Promènes toi avec Iza…

…La ceinture de ceuillette

Cher amoureux, chère amoureuse de la nature, adeptes des balades et des cueillettes. Toi qui as soif de découvertes et de connaissances et que tes pas t’emmènent sur les sentiers de forêts ou de plaines, au bord d’un lac ou sur les berges d’une rivière, pour y prélever ce dont tu as besoin. Nous sommes bien pareil tout les deux!

N’hésites pas à venir sur ma chaîne youtube pour découvrir nos aventures.

J’ai imaginé pour nous une ceinture, facile à mettre et à utiliser afin de rapporter sans dommage nos trésors chez nous.

Et si tes mains demandent à se mettre à l’oeuvre, je te laisses le loisir de créer avec tes tissus, en téléchargeant le patron ainsi que les explications de montage et de fabrication. J’aurais de la joie à voir le fruit de ta créativité. N’hésites pas à m’envoyer des photos.

(Et de me dire si tu es ok que je les publie sur mon blog ou intagram)

Je télécharge le patron et les instructions!

Et ce n’est pas fini!!!

D’ici la fin de l’été et la venue de l’automne, je te donne rendez vous sur mon compte instagram où je vais proposer à celles et ceux qui ne cousent pas, des modèles à la vente.

Le jeu des qui suis je?

C’est avec joie et enthousiasme que j’offre à tous les duos Parents (accompagnants)/enfants ce petit jeu à partager.

Il vous invite à une découverte et un questionnement sur la nature tout en jouant. Dès que votre enfant est en âge de communiquer avec vous par la langue des signes (si vous la pratiquez avec lui) ou la langue orale, vous pouvez vous amuser avec ce support:

  • En regardant les dessins et en les nommants dans un premier temps.
  • En décrivant avec lui les couleurs, les formes, des animaux.
  • En lui lisant la petite devinette afin de trouver l’animal qu’elle décrit (pour les enfants plus âgés)
  • Pour les enfants lecteurs, ce sont eux qui peuvent vous faire deviner de quel animal il s’agit ou bien à un enfant plus petit.
  • Je vous invite à garder à l’esprit que le plus important est l’envie mutuelle de jouer ensemble: si l’enfant ne souhaite pas faire cette activité avec vous ou utilise le support d’une autre façon.
  • Et si vous vous sentez l’âme créatrice vous pouvez inventer vos propres devinettes… Je serais ravie de les voir! N’hésitez pas à venir les partager ici ou sur mon compte instagram: @isa.dessine_lavie

Imprimez le PDF et pliez la partie que vous souhaitez cacher?

Télécharger le jeu des qui suis je?