Non classé
-
Les carnets d’Isa, équinoxe…
…Féminité, Maternité & Enfance, sauvages et conscientes. J’ai l’impression de muer, de me ré-alignée avec ce qui rugit et demande à s’expanser en moi. Pour ce nouveau cycle et cette entrée dans l’automne, je te propose ici un format qui j’espère va te plaire. Un premier essai, d’une invitation à te découvrir autrement, à élargir ton espace de vision ou à regarder dans tes « angles morts ». (cf: Kim Pasche) Je te présente un carnet de quelques pages pour fêter avec toi l’entrée dans l’automne, l’équinoxe. A cette occasion je te fais ce cadeau pour voguer avec moi vers d’autres univers. Tu y trouveras un petit mélange de ce que j’aime…
-
Merci, pour ce que tu m’as apporté…
…Quelles pratiques me permettent la connexion à moi, à la Terre, au vivant? Les messages de la vie Ce n’est pas forcément lors d’un stage, d’une formation ou d’un séminaire… ou du moins un contenu bien élaboré que j’ai glâné mes plus précieuses pratiques. J’essaie de rester ouverte* à toutes sortes d’invitations et à toutes personnes (Etre Vivant) avec qui j’entre en relation, ce qui m’a permis jusqu’ici une plus vaste exploration des possibles. Sans pour autant pratiquer, tout ce dont on me parlait… Alors justement, je voulais te parler ce mois-ci d’une amie. Une amie avec qui nous avons vécu de belles aventures! De belles découvertes. Mais c’est aussi,…
-
Des marques pages pour se rappeler…
… de prendre soin de Toi! Je suis sûre que tu es capable de grandes choses. Que tu peux changer tes manières de fonctionner qui ne te conviennent pas ou plus, par Amour, pour toi, pour tes enfants. Moi j’aime créer pour toi des outils et les illustrer pour t’en rappeler. Mais c’est TOI qui fais tout.
-
Je vais bien, tout va bien!…
…Quelles pratiques me permettent la connexion à moi, à la Terre, au vivant? Hello, me revoilà de nouveau ici pour te partager mes pratiques, celles qui font sens pour moi, et qui pourront trouver écho chez toi… Sens toi libre de te laisser embarquer ou non, de t’en inspirer, de faire tienne cette reconnexion au vivant. La Nature constitue une grande partie du vivant dont au fil du temps nous nous sommes séparés. Nos habitats, nos modes de vie, notre façon de naître et d’ être au monde, de répondre à nos besoins physiologiques, d’apprentissage… ne sont plus en lien. Et parfois il est difficile de retrouver le fil. Mon…
-
Le printemps arrive!!…
…Quelles pratiques me permettent la connexion à moi, à la Terre, au vivant? « La vie est belllleuu, le printemps arriiiive, La vie est bellllleuu, si tu as soif bois de l’eau!… » disait une chanson pour enfants!! Hello, je suis contente de t’écrire et de te partager ici mes pratiques, qui s’affinent d’années en années, que j’expérimente avec ma famille ou seule, que je glane et choisi selon mes inspirations et mes élans. Je te souhaite vraiment de faire de même pour que chaque pratique, rituel, que tu décides de mettre dans ton quotidien TE corresponde, corresponde à ton cycle, et à la saison. Pour sortir de cet ancien paradigme, il…
-
Balades…
-
Porter son bébé: avec quoi? …
Comment débuter en portage physiologique en tant que parent(s) de nouveau né. Mon point de vue de Maman porteuse et monitrice et mes écharpes et porte-bébés.
-
Témoignage Post-partum
Entre ambivalence et explosion d’amour Carole nous parle de son vécu singulier et pourtant…tu trouveras probablement des similitudes avec les récits d’autres mères, le tiens?… Car en post-partum les besoins des mères se rejoignent. Carole à vécu 2 post-partums, tous les deux bien différents. Avec son témoignage, l’on peut comprendre qu’à plusieurs années d’intervalle le contexte de la maternité peut radicalement changer.Les facteurs qui peuvent changer la donne peuvent aussi être financiers, et le réseau autour de nous. « L’accompagnement pour ma 1ère grossesse il y a 15 ans a été très « médical » et assez froid et factuel. Et presque pas d’infos sur l’allaitement ou l’accouchement sans péridurale ect…. j’avais l’impression…
-
Quand les ressources manquent…
…Post it à mettre sur le frigo. Il y a 6 ans j’écrivais ces mots: « La bienveillance pour moi c’est avant tout le lien avec ce qui est humain en nous. La bienveillance c’est apprendre à accueillir tout ce qui est vivant en nous et en l’autre. Ca s’apprivoise un jour, ça se décide un autre et ça fluctue sans cesse. On ne peut exiger quelle soit là. On ne peut qu’espérer POUVOIR lui faire une place à l’intérieur de nous, un peu plus grande chaque jour. » L’article complet ICI. Ce qui est Humain en nous, tant la joie, la créativité, la paix, l’amour … que la violence, oui, tout…
-
L’ acquisition de la propreté ou de la continence?…
… Ou du réflexe vers la conscience de… Dans un soucis de respecter et considérer l’enfant dans une progression et venant au monde avec déjà (!! ) des compétences et un potentiel d’acquisition, j’ai découvert avec la pratique de l’HNI (l’hygiène naturelle infantile) que le bébé naissait avec une compétence de plus, mais très méconnue. Et plutôt qu’un apprentissage à partir de rien, (croit-on!!), ce serait plus juste de dire qu’il va d’un réflexe d’éjection de ses selles et urines vers une conscience volontaire du relâchement de ses sphincters. La continence est selon le Larousse, l’état d’un sphincter qui fonctionne normalement. Du latin: Continentia = contenue. Verbe: contenir. Hors le…