La Naissance d’Iza Doula

Si vous me suivez depuis un moment sur les réseaux sociaux, Instagram et Facebook, si vous me connaissez personnellement, vous êtes déjà au courant!

Cela fait un peu plus d’un an et demi que j’ai décidé d’incarner dans la matière mon projet d’entraide et de soutien, dont la réflexion avait commencé en 2017, avait grandit avec l’accompagnement de Cécile Amiel au sein du groupe Mam’s Mind. Ce blog, Dessine moi la Vie, riche en ressources et partages d’expériences, avait put voir le jour grâce à cet accompagnement.

Puis s’en est suivi une phase de gestation et de mise en attente: pour cause d’un autre projet, l’arrivée d’un nouvel enfant dans notre famille. Le petit Justin à Fêté ses 4 ans. Et je me sens sortie de la période intense du post-partum. OuFF…

Post-partum Quésaco? Je vous laisse regarder cet article pour en savoir plus si vous ne connaissez pas le terme.

Donc voilà, je me suis lancée dans l’accompagnement des Mères, des Femmes et leur famille. Car mon souhait est qu’aucunes d’entres elles ne vivent la solitude, l’angoisse de faire du mal à son bébé, la peur de mal faire, le désarroi de ne pas y arriver, la fatigue intense qui s’accumule et fait basculer…

Bien sûre je ne pourrait pas toutes les aider, toutes Vous aider, là n’est pas le but. Mais de faire partie de cette grande communauté de personnes ressources, qui tissent un lien, un filet de sécurité autour des mères:

Vous vous rappelez? « Il faut tout un village pour élever un enfant« 

En démarrant ce projet, depuis que cette idée de communauté d’entraide à germée, je ne pensais pas « réduire » mon accompagnement aux femmes qui se lancent dans le projet de maternité. Je pensais à une communauté plus vaste, pour soutenir toutes personnes traversant une période de vulnérabilité.

Mais voilà, après deux expériences transcendantes de la maternité, j’ai ressenti le besoin d’offrir ce que je n’ai pas eu la première fois, et sublimer ce que j’ai reçue la deuxième fois.

Pour mieux répondre à vos questions, vos besoins, pour entrer en contact avec vous, j’ai créé un site internet, et un nouveau compte Instagram dédié à cette activité de Doula.

Je vous laisse les explorer, vous y trouverez, de l’information, des astuces pour prendre soin de vous, des lives pour connaitre d’autres approches, le calendrier de mes dispos et propositions, mes jolies illustrations, mes réflexions et points de vue, et la possibilité de me suivre et de me contacter.

Avec joie de vous rencontrer.

Isabelle, Iza Doulapostnatale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.