De moi à moi, au fil du temps...

  • De moi à moi, au fil du temps...

    s’affranchir des réseaux sociaux

    Je disparais… …des réseaux, j’émerge dans la Vie. A l’heure où le monde va à 2000 à l’heure, je sens qu’il est grand temps d’assumer une vie plus lente. Se reconnaître dans le rythme lent de la nature, et la réintégrer pleinement, va de paire avec un abandon volontaire de ce qui va « trop » vite. J’ai regardé récemment des vidéos de mon dernier enfant né, quand il était encore un bébé, entre 0 et 6 mois. Je me suis amusée à l’époque à filmer (quel parent ne le fait pas!) avec un appareil photo numérique (maintenant on dégaine un smart phone!) des séquences où on le voit se retourner du…

  • De moi à moi, au fil du temps...,  Non classé

    Je vais bien, tout va bien!…

    …Quelles pratiques me permettent la connexion à moi, à la Terre, au vivant? Hello, me revoilà de nouveau ici pour te partager mes pratiques, celles qui font sens pour moi, et qui pourront trouver écho chez toi… Sens toi libre de te laisser embarquer ou non, de t’en inspirer, de faire tienne cette reconnexion au vivant. La Nature constitue une grande partie du vivant dont au fil du temps nous nous sommes séparés. Nos habitats, nos modes de vie, notre façon de naître et d’ être au monde, de répondre à nos besoins physiologiques, d’apprentissage… ne sont plus en lien. Et parfois il est difficile de retrouver le fil. Mon…

  • De moi à moi, au fil du temps...,  Non classé

    Le printemps arrive!!…

    …Quelles pratiques me permettent la connexion à moi, à la Terre, au vivant? « La vie est belllleuu, le printemps arriiiive, La vie est bellllleuu, si tu as soif bois de l’eau!… » disait une chanson pour enfants!! Hello, je suis contente de t’écrire et de te partager ici mes pratiques, qui s’affinent d’années en années, que j’expérimente avec ma famille ou seule, que je glane et choisi selon mes inspirations et mes élans. Je te souhaite vraiment de faire de même pour que chaque pratique, rituel, que tu décides de mettre dans ton quotidien TE corresponde, corresponde à ton cycle, et à la saison. Pour sortir de cet ancien paradigme, il…

  • De moi à moi, au fil du temps...,  Isa, Doula Postnatale

    Transmission tissage & passage: Mamandalune

    Authenticité Célébration Vulnérabilité  Transmission de femmes à femmes Générosité  Energie Sens Partage  Création Inspiration  Chemin Force Amour    Voici les mots qui me viennent après ce week-end en compagnie d’un magnifique groupe de femmes réunie par et autour de Laëtitia Boivin (Formatrice sur le web et en présentiel). Elle nous a chouchouté:  « J’ai fais comme pour moi que j’aime que les choses soient faites » a t elle lancé au cours de nos partages.  Authenticité Célébration Vulnérabilité Il y a eu des partages autour d’un cercle: Que j’aime ces temps où nous ralentissons le rythme pour nous (dé)poser. Pour écouter. Pour échanger en mesurant nos mots ET dans toute notre authenticité…

  • De moi à moi, au fil du temps...,  Non classé

    Quand les ressources manquent…

    …Post it à mettre sur le frigo. Il y a 6 ans j’écrivais ces mots: « La bienveillance pour moi c’est avant tout le lien avec ce qui est humain en nous. La bienveillance c’est apprendre à accueillir tout ce qui est vivant en nous et en l’autre. Ca s’apprivoise un jour, ça se décide un autre et ça fluctue sans cesse. On ne peut exiger quelle soit là. On ne peut qu’espérer POUVOIR lui faire une place à l’intérieur de nous, un peu plus grande chaque jour. » L’article complet ICI. Ce qui est Humain en nous, tant la joie, la créativité, la paix, l’amour … que la violence, oui, tout…

  • De moi à moi, au fil du temps...,  Ma vie de maman peut-elle vous inspirer?,  Maternage sauvage et en conscience,  Non classé

    Réflexion sur…

    …L’allaitement maternelle ou le non allaitement. Je n’ai jamais fais d’article sur ce blog, au sujet de l’allaitement. Et pourtant cette aventure lactée, qui dure encore aujourd’hui pour moi, a chamboulé et est venue titiller mes croyances, mes limites et à fait avancer autant mon rôle de Maman que de Femme et d’Etre Humaine. Comme le dit Nina narre*, (Je vous parle d’elle plus longuement en fin d’article) « l’allaitement est une invitation au voyage ». Et moi, ce qui m’a fait le plus kiffer au travers de ma maternité c’est justement le Voyage, le plus transcendant qu’il m’ai été donné de faire. J’ai pris conscience d’abord que j’avais la croyance que…

  • De moi à moi, au fil du temps...,  Du foyer de nos ancêtres...à celui d'aujourd'hui,  Non classé

    Les Mères portent le Monde

    Je suis Femme et je suis Mère. J’étais enfant, Être merveilleuse et de Lumière, fille et puis… je n’sais plus qui j’ai été avant qu’ils n’arrivent par moi, mes enfants, sans que je l’ai vraiment désiré et choisi avec conscience. Conscience de ce que cela impliquerait, de mes moyens et ceux de mon entourage à accueillir avec inconditionnalité nos besoins. Je donne ma vie pour eux. Ma santé physique et mentale, mon énergie et mon élan et beaucoup de mon temps.  Une partie de mon énergie de vie est partie dans les soins auxquels j’ai grandement contribué à leur donner trop souvent seule et perdue.  Seule avec mes doutes, mes peurs,…

  • De moi à moi, au fil du temps...,  Non classé

    Equilibre

    Avant d’être enceinte de Justin, je m’étais inscrite à un cours de Self Défense. Et sans trop savoir pourquoi, je sentais qu’il me faisait du bien. J’ai en moi une part qui aime vivre et recherche plus que tout la douceur, la fluidité, l’écoute… Cette part est plus tournée vers les autres, et bien que par certaines actions (comme par exemple acheter des plantes vertes qui quand je les regarde, je me sens apaisée, je sens de la douceur, de la fluidité, ou choisir des objets beaux, en matières naturelles, douces…) contribuent à nourrir ces besoins en moi, j’observe que j’offre aux autres cette douceur, cette fluidité (apparente) cette écoute…

  • De moi à moi, au fil du temps...,  Non classé

    Mes poupées russes

    A ma naissance… …j’étais et je ressentais ça : Un Gros Coeur ambulant. Un Etre d’amour. Quand j’avais un besoin pas nourri, ma meilleur stratégie c’était de pleurer, crier, hurler… …et mes parents n’avaient pas toujours les moyens de décoder. Il semblait qu’ils ne parlaient pas toujours le même langage. Et sans doute que la vie avait fait en sorte d’enrober le Gros Coeur d’amour qu’ils étaient. Car je ne doute pas une seconde aujourd’hui qu’à leur naissance ils étaient eux aussi un Gros Coeur ambulant. Tout comme vous et tous les bébés qui naissent sur cette Terre. Alors que s’est-il passé pour moi, et que se passe-t-il probablement pour beaucoup…

  • De moi à moi, au fil du temps...,  Non classé

    Un fossé qui nous sépare…

    Je travaillais à temps plein dans une maison de haute couture. Je me définissais alors comme « couturière ». j’avais un rôle parmi mes pairs. A cette annonce, mes interlocuteurs ayant posé la question : « Tu fais quoi toi dans la vie ? », avaient un haussement de sourcils : surpris ? Admiratifs ? Je nourrissais mon besoin d’appartenance. J’ai démissionné, car mes besoins de respect de moi, de mes rythmes, de cohérence avec mes valeurs, de co-création, de partage, de souveraineté, d’actualisation de mes potentiels, d’évolution et d’apprentissage, d’inspiration, d’expression, de paix et d’harmonie… n’étaient pas nourris. La balance était quelque peu déséquilibré me direz vous, enfin, peut-être ?… Aujourd’hui, j’ai choisi de nourrir tous ces besoins,…